jeudi 31 janvier 2008

Report wiken "back to my roots" à Cahors.

Ux.



Il est 15H, je me trouve entre Brive et Limoges, dans le train me ramenant à Strasbourg . je vois le paysage qui défile et je repense à se retour en Dordogne ou j'ai retrouvé bon nombre d'anciens potes et rencontrés de nouveaux amis musiciens .

Ce wiken "back to my roots", commença le vendredi soir à Cahors ou j'étais invité à venir jouer mon live Manndibull dans l'émission "Electrons Libres", qui à lieu toute les deux semaines sur la radio "Antenne dOc" .



Cette radio FM diffuse ces ondes sur toute la région Lot et Dordogne et propose des émissions variées et intéressantes toute la semaine . L'émission du vendredi à été monté par Bruno et Damien . Elle propose d'invité les différents collectifs et sound systemes du département à venir faire découvrir leur musique . Pour cette session, c'est le collectif "Evoluson" qui est invité à faire parler les platines . J'étais au lycée avec ces dj et il me tardait d'entendre quel type de son ils jouaient ....
On à toujours un peu peur lorsque l'on revient dans sa région de voir les dj balancer du gros hardcore bien moisie .....

Mais sur ce coup là, ma peur disparu en 5 secondes chrono .
Les dj d'"Evoluson" gravitent entre la drum'n'bass bien grasse, en passant par la bonne vieille tribe perchée et un son deep/ house /tek .... Trop cool !
C'est à croire que l'environnement Dordognais bien Zen influence le son des dj...
ce qui paraîtrai assez normal ....




On est toujours aussi bien reçu dans l'émission, à grands coups de pizza, bières et alcool fort ...Les dj sont entrain de jouer, le son n'est pas très fort...Mais un voisin du dessus se pointe déjà en gueulant que le son est trop fort ; et me dit à moi que j'ai pas intérêt de faire le même bordel que la semaine dernière ............et ui on s'en prend tjrs o rouquin ...lol.
On baisse le son, on continue à discuter, on attaque le rhum et d'un seul coup coupure d'electrak !
C'est cette "kaunas" de voisine du dessus qui a coupé le jus et la remis 10 seconde après !!!! On hallucine tous et Bruno va lui gueuler dessus ..

On baisse encore le son, mais sa en devient ridicule . Le problème est que les locaux de la radio sont vieux et pas prévues pour recevoir des grosses basses .....

Il est 2h du mat, je commence a être sérieusement en forme ; Il est temps d'enchaîner le live . Le passage se fait tout en douceur, on remonte les basses et j'éclaircis un poil les médiums ...les traks s'enchaînent easy, et au bout de 30 min. je m'aperçois qu'il y a un pti groupe de furieux et furieuses qui chantent et dansent dans le studio. C'est la teuf !
Manndibull + Rhum = great effect ....ééé

3h30 on arrête la diffusion .
Tout le monde est bien chaud mais fatigué . Des gens sont arrivés durant le live, dont mister Harry, qui est un des premiers à avoir monté et fait tourner la radio ...respect .




Le lendemain réveil hardcore ..trop tapé dans la teille de whisky a Harry......
Il est 17h, on passe à l'action. Balade dans Cahors, ou des milliers de souvenirs me reviennent en tête...directions la salle des "Docks" qui est situé juste en dessous du pont de "valentré" .....



La salle ressemble à la laiterie taille molodoi ...genre deux salles 600 pers. d'uncoté et 100 de l'autre. C'est assez grand pour la ville .







Le collectif / sound système "465" organise cette teuf depuis 4 ans . Elle leur permet de réunir les différents sons du département dans une même soirée. La salle des Docks leur laisse les deux salles vides et le sound système ramènent tous le matos.
Sons ,Light,VJ etc... Grosse orga, gros matos !

La soirée commence à 22h, c'est Pablo qui ouvre les hostilités avec un set tout en groove et douceur, entre house minimale et tek easy,coupé par le traditionnel rmx des berus ...éé..On oublie pas sa culture punk ...



je prend ensuite le relais avec un live moitié dubstep, moitié breakbeat . Le son est good, les gens écoutent certains dansent même ...! je joue mon set d'1H20 et c'est dj "Beun" qui reprend avec un set tek club qui a l'air de réchauffé le public .
Pendant ce temps là dans la petite salle les dj des autres collectifs envoient cash de la grosse drum. Cette salle est biensur blindé et certains réfractaires fument ...mais chuuuuuttt...je n'en ai pas vu beaucoup ....



Ensuite mes souvenirs des sons ou des dj devient difficile, jme souviens de dj Lyrics qui a envoyé un super set bien dance floor, de la fin de la grande salle ou Max à "nettoyé " le dance floor à grands coups de hardcore ...et de la fin dans la petite salle ou les dj de "évoluson" on fait péter la dance floor !!!!





Au final ce retour dans ma région à été un délice . Pure retrouvailles, pure rencontres . Que se soit avec les dj, le public ou les gars du 465 .
Big up à mister chok, Max, Lyrics, Pablo et son crew,, à Bruno et Damien et à tous ceux que j'oublie .....et j'espère à bientôt .








ciao et n'hesitez pas à laisser des com.....
fred

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante

Anonyme a dit…

Merci pour cette information interessante